L’ENTREPRISE CRYOPEP

Fabrication et distribution de réactifs de diagnostic in vitro et produits de recherche pour l’hémostase et la thrombose.

La société

Spécialisée dans le domaine de l’hémostase, Cryopep offre une nouvelle alternative aux traditionnels réactifs lyophilisés en proposant aux laboratoires de biologie médicale une gamme innovante de réactifs prêts à l’emploi.
La société est basée à Montpellier (34) au cœur d’un village d’entreprises et bénéficie de cette dynamique pour mener à bien toutes ses activités. Depuis sa création en 2008, le développement de l’entreprise s’est accéléré et les activités de Cryopep couvrent aujourd’hui le territoire Français et certains pays européens. L’essor que connaît la société est dû principalement à la commercialisation de réactifs et de plasmas congelés pour les usages diagnostiques et recherches.
La société est en conformité avec la réglementation en vigueur (marquage CE et FDA, norme ISO 13485). La société Cryopep, de par son savoir-faire et son innovation, est un partenaire essentiel pour l’exploration des maladies de l’Hémostase , de la thrombose et de l’auto-Immunité.

Gouvernance

Le gérant, M. Bénattar Norbert, travaille dans le domaine de l’hémostase depuis 1987. Il a été tout d’abord salarié de la société Diagnostica Stago puis de la société Biogenic/Chromogenix de 1987 à 2000.
Lauréat ANVAR en 2000 du concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes, il crée la société Biopep en 2000, société de production en hémostase qui sera vendue au groupe Horiba ABX en 2003. Il occupe jusqu’en 2008 le poste de directeur marketing et ventes. En 2008, il crée la société Cryopep qu’il dirige depuis.

Nos clients

Principalement composés de centres hospitaliers (CH et CHU), d’industries pharmaceutiques, de laboratoires de biologie clinique très spécialisés et de laboratoires de recherche, ils utilisent nos tests de diagnostic et nos réactifs de recherche et continuent à faire confiance à nos réactifs depuis leur lancement sur le marché français puis européen.
Ils témoignent ainsi de leur satisfaction permanente.
De très nombreux clients (plus de 800 dans le monde) travaillent avec ces réactifs et notamment en Europe, U.S.A. et Canada. Les réactifs de recherche sont essentiellement utilisés par les centres de recherche hospitalo-universitaires, les instituts de recherche médicale et l’industrie pharmaceutique.

Ils nous font confiance

Nos partenaires