CRYOcheck™ Platelet Lysate
| PNP-10 | Coffret | 25 x 1,0 mL |
Lysat plaquettaire recommandé pour le test de neutralisation des LA par les plaquettes en vu de confirmer la présence d'un lupus anticoagulant (LA).
Description du CRYOcheck™ Platelet Lysate
Lysat de plaquettes humaines parfaitement propre débarrassé d’autres cellules et protéines contaminantes et préparé à partir de plaquettes de donneurs sains. La concentration de plaquettes est ajustée pour être équivalente à 250 000 à 300 000 plaquettes/µL, lysées puis congelées.
Usage réglementaire :
En application avec le nouveau RÈGLEMENT (UE) 2017/746 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, Ces produits sont destinés exclusivement à la recherche ou matériaux utilisés dans les programmes d'évaluation externe de la qualité. Le pictogramme appliqué sur les coffrets est RUO ( Research Use Only ).
Information réglementaire :
Les lots jusqu’au numéro PL38 inclus ont été fabriqués conformément à la directive 98/79/CE (IVDD).
À partir du lot PL39 le produit est destiné exclusivement à la recherche (RUO)
Avantages
- Aucun additif bovin
- Pas d’erreur de reconstitution
- Prêts à l’emploi en quelques minutes après décongélation (4 min à 37°C)
- Vérifiés négatifs pour tous les tests de sérologie requis par la FDA
Informations
Les lupus anticoagulants (LA) sont des autoanticorps hétérogènes de type IgG et IgM directement dirigés contre une variété de phospholipides anioniques comme la cardiolipine, la phosphatidylsérine ou le phosphatidylinositol ou contre des protéines ayant la capacité de se lier aux phospholipides comme la β2-glycoprotéine I (β2-GPI).
La présence de LA est principalement détectée en utilisant des tests sensibles in vitro utilisant des phospholipides, comme le TCA (Temps de Céphaline activé) ou le dRVVT.
Ils ont la capacité in vitro d’allonger les temps de coagulation dépendants des phospholipides mais sont le plus souvent associés à des complications thrombotiques in vivo (thromboses veineuses ou artérielles, thrombopénies et pertes fœtales) et ne prédisposent pas à un risque hémorragique.
Le dRVVT est systématiquement utilisé dans le dépistage des LA. Il est considéré comme spécifique et robuste.













