Les lupus anticoagulants (LA) sont des autoanticorps hétérogènes de type IgG et IgM directement dirigés contre une variété de phospholipides anioniques comme la cardiolipine, la phosphatidylsérine ou le phosphatidylinositol ou contre des protéines ayant la capacité de se lier aux phospholipides comme la β2-glycoprotéine I (β2-GPI).
La présence de LA est principalement détectée en utilisant des tests sensibles in vitro utilisant des phospholipides, comme le TCA (Temps de Céphaline activé) ou le dRVVT.
Ils ont la capacité in vitro d’allonger les temps de coagulation dépendants des phospholipides mais sont le plus souvent associés à des complications thrombotiques in vivo (thromboses veineuses ou artérielles, thrombopénies et pertes fœtales) et ne prédisposent pas à un risque hémorragique.
Le dRVVT est systématiquement utilisé dans le dépistage des LA. Il est considéré comme spécifique et robuste.
- Stabilité de 48h une fois le réactif décongelé et conservé à 2-8° C dans son flacon d’origine
- Les protocoles sont disponibles sur simple demande
- Date d’expiration de 3 ans à la date de fabrication avec conservation entre -40° C et -80° C
- Le réactif décongelé peut être recongelé une seule fois
Le test LA CHECK est un réactif composé de venin de vipère Russel et de phospholipides qui active directement le FX en FXa et court-circuite la voie intrinsèque et extrinsèque au niveau du FX. Pour cette raison, les tests à base de dRVV ne sont pas affectés par les taux bas, les déficiences ou la présence d’anticorps anti-facteurs pour les facteurs en amont du FX.
- Prêt à l’emploi
- Stable
- Lots réservés
- Adaptation CE sur de nombreux analyseurs du marché
- Dossier de validation technique.
- 25 cryotubes de 1 mL de réactif congelé