Un réseau complexe de réactions biochimiques et physiques entre les plaquettes et les facteurs de coagulation au site de la lésion vasculaire est nécessaire pour réaliser l'hémostase.
Dans des conditions d'écoulement, l'activation plaquettaire et les processus de coagulation sont entrelacés dynamiquement les uns avec les autres affectés par les plaquettes, les facteurs de coagulation et leurs divers inhibiteurs et activateurs.
Le sang total est perfusé à un débit constant à 37 °C à travers la chambre d'écoulement pré-enduite de thromboplastine tissulaire et de collagène. Les changements de pression d'écoulement sont surveillés par le transducteur de pression situé en amont dans la chambre.
La formation de thrombus dans la chambre d'écoulement augmente la résistance à l'écoulement, ce qui entraîne une augmentation de la pression.
OST (Occlusion Start Time) est le temps de latence pour que la pression d'écoulement atteigne 10 kPa en raison d'une occlusion partielle du capillaire. OT (temps d'occlusion) est le temps de latence entre la pression d'écoulement et 60 kPa par rapport à la pression de base.
L'AUC (Aera Under the Curve) est l'aire sous la courbe de pression d'écoulement en fonction du temps et est liée à la formation globale de thrombus. Le résultat principal est généré comme AUC.
La puce HD a une chambre d'écoulement de profondeur de 50 µm revêtue de collagène et de thromboplastine tissulaire, et imite le flux sanguin in vivo avec une contrainte de cisaillement de 1200 / s, qui représente des contraintes de cisaillement à la paroi du vaisseau artériel.
Prêt à l'emploi.