DOAC-Stop™

 

DOAC-Stop™ est un test de diagnostic innovant pouvant être utilisé afin d'éliminer efficacement tout type d’anticoagulant oral direct (« DOAC ») tels que dabigatran, apixaban, rivaroxaban et edoxaban d’un échantillon de plasma à tester sans affecter les protéines du plasma responsable du processus de coagulation. 

DOAC-Stop™ est un test de diagnostic innovant, conçu pour simplifier vos diagnostics en éliminant les interférences des anticoagulants oraux directs. Il vous permet de tester la thrombophilie, le lupus anticoagulant (LA) et de réaliser des dosages de facteurs sur des plasmas contenant des DOAC.

Ce produit extrait efficacement tous les types de DOAC (dabigatran, rivaroxaban, apixaban, édoxaban, bétrixaban et argatroban) sans affecter les protéines plasmatiques de coagulation. En moins de 10 minutes, il absorbe jusqu’à 2 000 ng/ml de DOAC et ne laisse aucun effet résiduel.

Il permet ainsi de vérifier la présence de DOAC dans vos échantillons et d'éviter les faux résultats positifs, notamment dans les tests de lupus anticoagulant. Les plasmas traités peuvent ensuite être utilisés pour des dosages de facteurs et des tests de risque thrombotique.


Avantages

Une mini-tablette de DOAC-Stop dans 1 ml de plasma normal auquel a été ajouté 500 mg/ml de dabigatran, edoxaban, betrixaban, rivaroxaban ou apixaban ou edoxaban permet d’éliminer plus de 95% du DOAC en 5 minutes.

Il n’y a aucun effet sur la ligne de base du TCA jusqu'à 3 heures d’incubation suivant le traitement. Sur 92 échantillons de plasma couvrant une variété d’anormalités et traités au DOAC-Stop, 89 échantillons ont obtenus un résultat définitif et 3 un résultat ambigu compte tenu du cas complexe du patient [1].

Une étude récente portant sur 135 plasmas traités par DOAC a montré que DOAC Stop était principalement efficace pour vaincre les effets du dabigatran dans 40 cas, de l'apixaban dans 38 cas, du rivaroxaban 42 et de l'édoxaban 15 sur plusieurs tests de dépistage de la thrombophilie.

L'incidence des anticoagulants faux-positifs du lupus est passée d'environ 30% à zéro.


Informations sur l'usage thérapeutique des DOACs

L’usage thérapeutique des DOACs est en croissance. Les DOACs sont connus pour leur interférence à degrés divers avec pratiquement tous les tests de coagulation et parfois, des patients ayant besoin d’un test de coagulation à cause de problèmes sous-jacents se révèlent recevoir des DOACs.

Des antidotes spécifiques pour DOAC individuel sont en cours de développent thérapeutique, mais ne sont pas largement disponibles pour usage au laboratoire.

DOAC-Stop est le premier produit conçu pour résoudre les problèmes diagnostics dus aux DOACs. Apres traitement au DOACStop, les échantillons de plasma peuvent être analysés pour tout défaut de coagulation tel qu’un manque de facteur coagulant, présence d’héparine, d’anticoagulant lupus ou d’autre anticorps susceptible d’interférer avec la coagulation.


Documentation

Télécharger la fiche produit
Notre tarif général, les fiches de sécurité et les notices sont accessibles à nos clients enregistrés.


Neutralisant
 
 
lyophiliseCEIVDstockage_15_25C24h_2_8Cimportateurdistributeur
 

Références

20-HX9904-50Tablettes1 x 5050 tests
20-HX9904-100Tablettes1 x 100100 tests