Solution de chlorure de calcium CaCl2 0,025M qui neutralise l'effet des héparines non fractionnées HNF ou HBPM sur les tests TCA, KCT, SACT ou NAPTT. Permet de réaliser des TCA pour la détection des LA (Lupus Anticoagulant) en limitant l'interférence des HNF.
Description du Antihepca™- HRRS
Le produit Antihepca™-HRRS est une solution innovante de chlorure de calcium CaCl2 0,025M conçue pour neutraliser les effets anticoagulants de l'héparine dans les échantillons de plasma, en particulier lors du test TCA. L'héparine pouvant entrainer une prolongation artificielle des résultats du TCA, il est très avantageux d'utiliser la solution Antihepca™-HRRS afin d'obtenir des mesures précises des paramètres de coagulation. Ce réactif permet donc de réaliser des TCA pour la détection des LA (Lupus Anticoagulant) en limitant l'interférence des HNF. Facile à intégrer dans les laboratoires et compatible avec tous les analyseurs automatisés, il offre aussi une longue stabilité grâce à sa durée de vie de 5 ans. Un produit pratique en tout point, qui vous permettra de corriger rapidement et économiquement les contaminations par l'héparine.
Avantages
Facilité d’intégration : Compatible avec tous les analyseurs automatisés.
Praticité : Facile à utiliser, Antihepca™-HRRS s’intègre parfaitement dans le flux de travail des laboratoires. Intérêt de réaliser des TCA pour la détection de LA (Lupus Anticoagulant) à l'aide d'un neutralisant calcique à base d'héparine, afin de limiter l'interférence de l'HNF
Longue stabilité : Durée de vie de 5 ans à une température de 2-8°C, offrant une solution fiable sur le long terme.
Économique : Permet de corriger efficacement et à moindre coût les contaminations par l’héparine.
Informations
L'héparine est l'un des anticoagulants les plus utilisés dans les hôpitaux. L'héparine non fractionnée (HNF) est principalement surveillée à l'aide des tests TCA et Temps de Thrombine (TT), tandis que les héparinoïdes sont quantifiés à l'aide de méthodes anti-FXa. Les échantillons de plasma donnant des résultats avec des temps prolongés aux tests comme le TCA, le SACT ou le KCT avec du chlorure de calcium 0,025 M ordinaire peuvent contenir de l'héparine ou des substances similaires à l'héparine responsables de la prolongation des temps de ces tests. Antihepca contient un mélange stable de chlorure de calcium 0,025 M, de polymère d'azote quaternaire, d'un agent neutralisant l'héparine, de sels, de lactose et moins de 0,1 % d'azoture de sodium. Les échantillons de plasma contenant de l'héparine reviendront à la plage de plasma sans héparine lorsque le test APTT, SACT ou KCT est répété à l'aide d'Antihepca™ HRRS. La concentration d'agent neutralisant l'héparine peut éliminer jusqu'à 1 UI/ml d'héparine sans affecter les résultats du test de coagulation sanguine.
Légende des pictogrammes
Ces kits sont fabriqués en conformité avec la directive 98/79 CE pour les appareils de diagnostic in vitro. Seuls les produits marqués CE peuvent être utilisés pour des applications de diagnostic en Europe.
Ces kits sont destinés à usage diagnostique in vitro.
Ces kits sont destinés à la recherche uniquement et ne sont pas destinés à être utilisés pour les procédures de diagnostic.
Federal Drug Administration, la FDA valide des coffrets de diagnostic pour une utilisation de diagnostic in vitro aux États-Unis.