Venin de vipère de Russell (RVV-V) lyophilisé, utilisé en hémostase pour activer le Facteur V et détecter un temps de coagulation allongé.
Description du Venin de Vipère Russell (lyophilisé)
Le Venin de Vipère de Russell (RVV-V) lyophilisé est un activateur spécifique du Facteur V, couramment utilisé dans les tests de coagulation comme le dRVVT, notamment pour le diagnostic du syndrome des antiphospholipides (SAPL).
Le RVV-V est un activateur spécifique du FV en FVa issu du venin de vipère de Russell qui transforme le FV simple chaîne en un composé actif à 2 chaînes. Le FV activé n'est pas stable et perd son activité dans les 20 heures à 37° C. Par conséquent, le RVV-V est également utilisé pour inactiver sélectivement le FV dans le plasma afin de préparer un réactif de routine pour la détermination du FV.
Idéal pour la recherche et le diagnostic en hémostase, ce réactif reste stable en version lyophilisée et permet une conservation facilitée.
Caractéristiques techniques :
Forme : Lyophilisé
Activité : 500 à 1000 U
PM (g/mol) : 28 000
Application : Activation / inactivation sélective du Facteur V
Utilisation : Tests d’hémostase (ex : dRVVT)
Avantages :
Préparation homogène et purifiée
Sans dépendance aux cofacteurs, phospholipides ou calcium
Adapté aux diagnostics différenciés (ex : SAPL, bilan thrombophilie)
Conservation facilitée sous forme lyophilisée
Avantages
Les protéases de venins proposées sont issues de préparations homogènes hautement purifiées avec indication des activités.
Informations
Les protéases de venin de serpent sont des outils intéressants pour étudier les réactions de la coagulation.
Les venins contiennent plus de 20 composés différents, principalement des protéines et polypeptides.
Certains venins de serpent ont des effets très spécifiques sur diverses fonctions biologiques, y compris la coagulation sanguine, la régulation de la pression sanguine, la transmission de l’influx nerveux ou musculaire.
Ils ont été développés pour être utilisés comme outils diagnostiques.
Les facteurs de coagulation plasmatiques sont habituellement inactifs et requièrent une activation protéolytique comme première étape vers un dosage chronométrique ou colorimétrique.
Il est souvent avantageux d’utiliser des enzymes spécifiques de venins de serpents pour activer des facteurs de la coagulation plutôt que d’utiliser des activateurs physiologiques.
Par contraste aux autres activateurs, beaucoup d’enzymes de venins de serpents ne sont pas dépendantes des cofacteurs, des phospholipides ou des ions calcium.
Légende des pictogrammes
Ces kits sont fabriqués en conformité avec la directive 98/79 CE pour les appareils de diagnostic in vitro. Seuls les produits marqués CE peuvent être utilisés pour des applications de diagnostic en Europe.
Ces kits sont destinés à usage diagnostique in vitro.
Ces kits sont destinés à la recherche uniquement et ne sont pas destinés à être utilisés pour les procédures de diagnostic.
Federal Drug Administration, la FDA valide des coffrets de diagnostic pour une utilisation de diagnostic in vitro aux États-Unis.