Un réseau complexe de réactions biochimiques et physiques entre les plaquettes et les facteurs de coagulation au site de la lésion vasculaire est nécessaire pour réaliser l'hémostase.
Dans des conditions d'écoulement, l'activation plaquettaire et les processus de coagulation sont entrelacés dynamiquement les uns avec les autres affectés par les plaquettes, les facteurs de coagulation et leurs divers inhibiteurs et activateurs.
Les mesures avec le système T-TAS® 01 impliquent l’évaluation de l’activité biologique et dépendent de la qualité du recueil de sang.
Les échantillons de sang prélevés pour analyse avec le PL Chip doivent être prélevés uniquement avec le tube BAPA spécifié pour T-TAS® 01.
Le PL Chip pour T-TAS® 01 est une puce à usage unique, prête à l’emploi. Tous les réactifs nécessaires au test sont contenus dans la puce de test.
Le PL Chip pour T-TAS® 01 est conçu pour mesurer en particulier la formation du thrombus plaquettaire sur un chemin analytique constitué de 26 canaux micro-capillaires et enduits de collagène de type I.
Chaque PL Chip a deux chemins analytiques, il est donc possible d'effectuer la mesure de deux échantillons de sang avec la même plaquette de test.